
Louis Buro, un antifa condamné pour l’agression de militants du Rassemblement national (RN) à Fontainebleau
UNE AGRESSION... CONTRE UN TRACTAGE
Le 28 mars dernier, à Fontainebleau, Louis Buro, un militant d'extrême gauche agressif et insultant, a empêché des militants RN de tracter. Il a jeté les tracts par terre avant de les piétiner et a menacé de s’en prendre physiquement aux militants, qui ont déposé plainte à la suite de l’agression.
UN DÉLINQUANT ANTIFA AU PALMARÈS BIEN REMPLI
Jugé le 25 septembre, Louis Buro, qui cumule déjà 13 mentions au TAJ (Traitement d'Antécédents Judiciaires) et sept condamnations depuis 2016, notamment pour des affaires de drogue, de violences et d’outrages, s’est présenté au tribunal accompagné de sept antifas. Confiant, l’individu au comportement puéril a alors entrepris de tirer la langue devant les parties civiles.
LOUIS BURO NE REGRETTE RIEN
L’antifa, qui a déjà été emprisonné un mois, a expliqué aux juges qu’il ne regrettait absolument pas ses actes. Il a en effet affirmé que le RN véhicule selon lui une idéologie « violente », que l’agressivité ne vient pas de l’extrême gauche mais du RN et il a conclu son propos décousu en évoquant le « terrorisme » du premier parti de France. Louis Buro s’est donc paré d’une cape de super-héros et ce défenseur du Bien a martelé qu’il poursuivrait son action contre le Mal, même si la police, qu’il déteste, l’en empêche parfois.
Louis Buro a été condamné à 60 jours-amende, soit 600 €, ainsi qu'à 800 € de frais de procédure.
En repartant libre avec ses camarades, une jeune femme qui l’accompagnait s’est sentie assez courageuse pour scander « pas de facho dans nos quartiers ».