.jpg)
Lyon : deux jours après, des antifas attaquent Vincent Lapierre sur les lieux où Quentin a été lynché à mort
Samedi 14 février, le journaliste Vincent Lapierre s'est rendu sur les lieux où Quentin s'est fait lyncher à mort par les antifas de la Jeune Garde. Deux jours après le meurtre, la police n’était pas présente sur les lieux. En revanche, des antifas étaient encore présents pour agresser.
Au moins deux antifas ont visé Vincent Lapierre et ses accompagnateurs avec des mortiers, tandis que plusieurs militants d'extrême gauche attendaient un peu plus loin. L’objectif était visiblement d’attirer des proies afin de leur tendre un guet-apens et de les lyncher, comme ils l’ont fait pour Quentin.
Selon nos informations, les antifas qui ont attaqué Vincent Lapierre et ses accompagnateurs sur le lieu de la mort de Quentin pourraient être des membres de la GALE, un groupuscule antifa lyonnais dissous en octobre 2023 pour sa violence. Ce groupuscule continue par ailleurs d'alimenter son compte X en toute impunité.
L’Observatoire a réalisé un dossier complet sur la GALE, ainsi que son sur chef, Axel Festas, qui était invité sur BFM Lyon il y a quelques mois.

.jpg)
-p-1600.jpg)
.jpeg)

