L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Pyrénées-Orientales : l'extrême gauche a-t-elle tenté d'incendier le domicile du candidat RN Guillaume Richer ?

12/2/2026

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 février 2026, vers 1 heure du matin, un incendie s'est déclaré devant le domicile de Guillaume Richer à Alénya, une commune des Pyrénées-Orientales d'environ 3 800 habitants. Guillaume Richer, âgé de 49 ans, est la tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections municipales dans cette commune.

Le candidat RN a été réveillé par une explosion, qui a rapidement été suivie d’une épaisse fumée. Un feu s’est déclenché et a touché la porte d'entrée, qui a brûlé. Il s’est ensuite propagé dans la buanderie, située au rez-de-chaussée de la maison. Guillaume Richer a déclaré avoir mis sa famille en sécurité avant de contenir l'incendie comme il a pu, ce qui a permis de limiter sa propagation avant l’arrivée des pompiers.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan pour « destruction par incendie ». Il est peu probable que l’incendie soit d’origine accidentelle, ce qui permet de regarder vers l’extrême gauche qui, comme le démontre notre récent bilan des violences d’extrême gauche en 2025, est friande de ce type de sabotage. Car si ce n’est pas un accident et que Guillaume Richer est visé en tant que candidat RN, qui, mise à part l’extrême gauche, pourrait mettre le feu à sa maison ?

Cette thèse semble crédible d’autant plus que le contexte de campagne dans tout le département est assez tendu. 

Guillaume Richer, qui a officialisé sa candidature cette semaine, se dit choqué.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.