.jpg)
Sébastien Delogu auditionné et blanchi après avoir été soupçonné d'être lié à un dealer
Le dimanche 8 février, Sébastien Delogu, député La France insoumise (LFI) des quartiers nord de Marseille, a été auditionné par les gendarmes d'Aix-en-Provence dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de liens avec le narcotrafic.
Cette audition fait suite à des révélations du Canard Enchaîné concernant des échanges de messages évoquant la livraison de « colis » entre le député et un homme interpellé pour trafic de drogue, qui a été condamné depuis.
L’individu condamné qui a échangé des messages avec Sébastien Delogu était livreur de profession et dealer à ses heures perdues. Le député insoumis, interrogé sur la nature des messages échangés, a fourni des justificatifs lors de son audition, incluant des factures d'achat et des bons de livraison pour des meubles.
À l'issue des vérifications, le parquet a annoncé la clôture de l'enquête sans poursuites, concluant à l'absence de tout lien entre Sébastien Delogu et le trafic de drogue.
Cependant, Sébastien Delogu est visé par d'autres procédures judiciaires : il sera en effet jugé en juin 2026 pour diffusion de documents privés appartenant à un chef d'entreprise. Il a par ailleurs été condamné à 5 000 euros le 14 février 2025 pour avoir violenté deux membres de l’Éducation nationale, dont une femme, lors d’un blocage.
.jpg)
.jpg)
.jpg)

-p-800.jpeg)