
Paris : Jean-Pierre, militant RN de 77 ans agressé par un militant d’extrême gauche en décembre, hospitalisé à la suite de graves complications
Le jeudi 18 décembre 2025, le Rassemblement National organisait un tractage dans le XIXe arrondissement de Paris en vue des élections municipales 2026. Réunis devant la station de métro Porte de Pantin, les militants RN avaient été agressés par des militants d’extrême gauche.
Au fil des minutes, l’hostilité devenait grandissante pour les militants RN, jusqu’à que Jean-Pierre, militant de 77 ans, se fasse agresser. Un militant d’extrême gauche a en effet frappé Jean-Pierre à la tête et jeté ses tracts par terre.
Plusieurs semaines plus tard, le candidat RN à la mairie de Paris, Thierry Mariani, a annoncé que Jean-Pierre a subi de « graves complications » à la suite de l’agression et qu’il est désormais hospitalisé.
L’agresseur d’extrême gauche est Mathias Boussemart, un professeur chargé de TD en histoire de droit au sein de l'université de Nanterre. Depuis 2023, cet individu est doctorant en histoire du droit. Selon Thierry Mariani, il est libre et n’a jamais été inquiété par la police, malgré la plainte de la victime.
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpeg)
-p-800.jpeg)