
Défaillance de la police, tentative de suicide... Des nouvelles du pédophile et militant LFI Pierre-Alain Cottineau
Le Figaro a publié un article qui dévoile de nouveaux éléments concernant le pédophile Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant LGBT et membre de La France insoumise (LFI) mis en examen pour des faits de viols sur mineurs.
Pour rappel, ce criminel était assistant familial et avait obtenu un agrément en décembre 2023 pour accueillir des enfants placés par l'Aide sociale à l'enfance. Il a été arrêté le 23 septembre 2024 à Nantes et est détenu depuis lors.
Selon les informations révélées, en plus du signalement effectué par sa mère lorsque Cottineau avait quinze ans et qu’il avait agressé sexuellement un enfant de quatre ans, un signalement a été fait le 20 juillet 2024 dans un commissariat du Morbihan par un de ses anciens compagnons qui avait vu une vidéo dans laquelle Pierre-Alain Cottineau violait un enfant qu’il hébergeait chez lui. Or, ce signalement n'a pas été traité immédiatement et la défaillance de la police a permis au pédophile Cottineau de violer une dernière victime avant son arrestation, un petit garçon de trois ans, en compagnie d’autres pédophiles (car Cottineau était à la tête d’un réseau pédocriminel).
L’article explique également que le militant d’extrême gauche a reconnu les faits au compte-goutte lors des auditions, tout en se montrant hautain et provocateur lors de ses premières auditions. Une expertise psychiatrique le décrit comme souffrant d'un trouble de la préférence sexuelle incluant pédophilie et sadisme, avec une absence de réelle empathie et de culpabilité.
Enfin, au printemps 2025, il a tenté de se suicider en détention en ingérant des médicaments, sans y parvenir. Les faits reprochés à l’insoumis incluent des viols avec actes de torture ou de barbarie sur mineur et traite d'êtres humains en bande organisée. Au moins trois victimes ont été identifiées, dont un garçon de trois ans abusé et une fillette handicapée âgée de quatre ans. La plus jeune victime avait cinq mois au moment des faits et Cottineau prenait un malin plaisir à filmer ses exactions.
Pierre-Alain Cottineau est l’ancien président de l'association LGBT Esprit Arc-en-ciel et il a été candidat LFI lors des élections départementales 2021.
.jpg)
.jpeg)

.jpeg)
.jpg)