.jpg)
Premier jour des élections étudiantes, deux agressions contre les militants de la Cocarde
Les élections étudiantes se déroulent dans toute la France du 3 au 5 février. L’Observatoire a déjà recensé plusieurs agressions d’extrême gauche à l’encontre des syndicats de droite, aussi bien l’UNI que la Cocarde. Ce mardi, les militants d’extrême gauche ont redoublé d’efforts - et de violence - pour expulser les militants de droite des campus.
À Aix-en-Provence, un antifa apparenté à la Jeune Garde a attaqué des militants de la Cocarde qui tractaient. Dès son arrivée devant les patriotes, il s’est focalisé sur l’un d’eux en le traitant de « fils de pute de nazi ». Déterminé à semer le chaos, l’antifa a poursuivi ses provocations et a attendu de se faire pousser pour asséner une droite à son vis-à-vis, dont le nez a été cassé. Les militants de la Cocarde, en état de légitime défense, ont donc fait le nécessaire pour l’écarter définitivement, sans le blesser. Pour éviter une bataille rangée, les militants de la Cocarde ont ensuite plié bagage.
À Poitiers, en début d’après-midi, cinq antifas ont agressé des militants de la Cocarde qui tractaient depuis ce matin. Les antifas ont porté les premiers coups et ont tenté d’arracher le drapeau français que tenait un militant. Les membres de la Cocarde se sont défendus et sont parvenus à préserver le drapeau, tandis que les antifas ont perdu une cagoule. Les lunettes d’un militant ont toutefois été cassées.
Alors que le narratif d’extrême gauche vise à présenter toutes ces bagarres comme des agressions fascistes, l’UNEF n’a pas hésité à appeler à la violence sur ses réseaux sociaux :
.jpeg)

.jpeg)

.jpeg)
.jpg)