L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Bayonne : un candidat aux élections municipales insulté, menacé et enfariné par des militants d’extrême gauche

30/1/2026

Samedi 24 janvier, alors que Pascal Lesellier, candidat à Bayonne pour les élections municipales, tractait sur le marché des Halles avec son équipe, des antifas les ont violemment pris à partie.

Les militants d’extrême gauche ont approché le groupe de manière belliqueuse et ont commencé à vociférer des insultes, qui ont été suivies d'un jet de farine sur les militants. Face à cette agression, les militants patriotes se sont réfugiés à l'intérieur des halles, mais les individus les ont poursuivis, au point de provoquer une bousculade.

C’est Pascal Lesellier qui a dû intervenir pour que l’agression ne se transforme en bataille rangée. Cette attaque n'est pas isolée, étant donné que des militants d’extrême gauche s’en étaient déjà pris aux mêmes militants il y a deux semaines.

Par mesure de sécurité, l'équipe a quitté les lieux et prévoit de revoir sa stratégie électorale, en évitant désormais le centre-ville de Bayonne. 

Pascal Lesellier est encarté au Rassemblement national mais n’a pas reçu l’investiture du parti car des membres de Reconquête! sont présents sur sa liste.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.