.jpg)
Caen : des antifas agressent un journaliste de Frontières et un responsable du RN
Le mercredi 4 février, dans le cadre de leur programme « Pilule Rouge », une équipe du média Frontières a fait le déplacement à la faculté de Caen afin d’organiser des débats avec des étudiants.
Le journaliste Lino Delacroix et ses accompagnateurs, dont Louis Defever, délégué départemental du Rassemblement national (RN) dans le Calvados, n’ont pas eu la moindre seconde pour tourner leur émission. En effet, dès leur arrivée sur le campus, une trentaine de militants d’extrême gauche ont fait irruption avec la ferme intention de les empêcher de parler et même de rester.
Des antifas masqués ont enfariné et violenté les membres de l’équipe de Frontières, les intimidant par des insultes et des bousculades ; un cadreur aurait ainsi été molesté. Ils ont également dégradé du matériel, dont un trépied sur lequel était posée une caméra.
La sécurité de l'université a refusé d'intervenir, prétextant l'absence d'actes de violence malgré. Face au risque pour leur intégrité, l'équipe de Frontières a quitté les lieux moins d'une heure après son arrivée, sans que cela ne suffise à faire fuir les antifas, qui ont suivi le groupe.
Seule l'intervention des forces de l'ordre a permis de disperser les militants d’extrême gauche, tandis que deux d’entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue (l'un d'eux est déjà connu des services de police pour son appartenance à la mouvance antifasciste).
Les agresseurs interpellés ont reçu la visite du député européen LFI Emma Fourreau, qui a apporté son soutien aux antifas violents et exigé leur libération immédiate.
.jpeg)

.jpg)
.jpg)

-p-800.jpeg)