L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Antoine Daniel, Youtubeur de gauche, accusé d’agressions sexuelles sur mineures

11/2/2026

Antoine Daniel, youtubeur et streamer suivi par près de 2,8 millions d’abonnés sur YouTube et plus d’un million sur Twitch, fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles qui ont refait surface depuis le 6 février 2026.

Ces allégations, relayées initialement sur les réseaux sociaux par un compte Instagram anonyme (@botanique.le.systeme), portent sur des faits qui seraient survenus à Toulouse, où il aurait agressé des adolescentes et jeunes femmes âgées de 14 à 20 ans il y a plusieurs années.

Les victimes présumées, non identifiées publiquement, auraient été menacées de “revenge porn” ou auraient reçu des propositions de compensations financières en échange de leur silence.

Sur 𝕏, une femme (@magicalgirlmae) s’est présentée comme victime et a affirmé en connaître d’autres, dont des mineures. Pour sa part, elle accuse Antoine Daniel, déjà connu à l’époque, d’avoir faussement sympathisé avec elle alors qu’elle était jeune majeure dans le seul but d’obtenir ensuite des photos d’elle, des “nudes”, tout en les demandant en utilisant des messages éphémères. Antoine Daniel aurait appliqué ce processus à de nombreuses reprises, parfois avec des mineures.

Antoine Daniel a répondu aux accusations le 7 février via un long message sur Instagram, dans lequel il réfute les accusations les plus graves. Il nie avoir eu recours au revenge porn ou à des menaces de ce type, de même qu’il dément avoir proposé des compensations financières, indiquant que de toute manière il n’avait pas les moyens financiers pour cela à l’époque. 

Il admet toutefois des comportements inappropriés, comme le fait d’avoir demandé des photos intimes lors d’échanges en ligne, avec @magicalgirlmae notamment. Il avoue également implicitement qu’il a échangé des messages avec des mineures, mais que toute demande de photos intimes ne pouvait être qu’une « blague graveleuse » provenant de l’« énorme bouffon » qu’il était alors.

Il présente ses excuses aux personnes concernées et affirme en bon militant de gauche s’éduquer aux problématiques dites sexistes et systémiques. Car Antoine Daniel se considère effectivement comme un homme de gauche et il le revendiquait il y a encore peu de temps :

Ironiquement, Antoine Daniel a également déjà déclaré qu’il croyait les témoignages des victimes qui dénonçaient des violences sexuelles, et ce avant toute décision de justice. Désormais, alors qu’il est concerné, il les balaye et invoque donc la présomption d’innoncence.

À ce jour, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.