Reims : des militants d’extrême gauche accusés d’avoir attaqué le domicile du vice-président de l’université
L’immeuble abritant le domicile d’Anaël Beutin, vice-président étudiant de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), a été la cible d’une tentative d’intimidation. La porte d’entrée de l’immeuble a été fracturée, des vitres ont été cassées et de la confiture a été étalée sur les murs du hall. Anaël Beutin avait déménagé une semaine auparavant, rendant ainsi l’opération d’intimidation caduque.
D’après L’Hebdo du Vendredi, le vice-président accuse l’extrême gauche d’avoir perpétré l’attaque étant donné qu’il a déjà été suivi par des militants d’extrême gauche jusqu’à son ancien domicile, dans lequel des autocollants de l’Alternative étudiante rémoise (AER), un syndicat d’extrême gauche, ont déjà été découverts.
Anaël Beutin a lié cet incident à un signalement qu’il a effectué cet été auprès de l’AER. Il avait en effet indiqué au syndicat d’extrême gauche que la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) exigeait une mise en conformité du syndicat afin qu’il puisse bénéficier de la FSDIE, autrement dit de financements universitaires. M. Beutin est très mal vu de l’extrême gauche, qui en a fait un de ses principaux ennemis.
L’AER nie son implication dans l’agression. Cependant, l’extrême gauche rémoise n’hésite pas à mettre des coups de pression à ses ennemis politiques directement à leur domicile, comme L’Observatoire l’avait relevé en mars dernier.