.jpg)
Paris : un militant RN de 78 ans agressé par Mathias Boussemart, un doctorant chargé de TD à la faculté de Nanterre
Jeudi 18 décembre, le Rassemblement National organisait un tractage dans le XIXe arrondissement de Paris en vue des élections municipales 2026. Réunis devant la station de métro Porte de Pantin, les militants RN ont vite été ciblés par des militants d’extrême gauche.
Plusieurs individus portant des keffiehs et des pins à l’effigie du drapeau palestinien ont très vite insulté les militants qui tractaient, tandis que certains envoyaient des messages sur leur téléphone. Ces personnes se rendaient à un concert du rappeur islamo-gauchiste Médine qui se produisait au Zénith de Paris… qui est situé à quelques centaines de mètres de la station de métro. Cela explique la présence massive de militants d’extrême gauche au moment du tractage.
Au fil des minutes, l’hostilité devenait grandissante pour les militants RN, jusqu’à que Jean-Pierre, militant de 78 ans, se fasse agresser. Un militant d’extrême gauche a en effet frappé Jean-Pierre à la tête et jeté ses tracts par terre. Selon les informations de la Cocarde étudiante, l’agresseur est Mathias Boussemart, un professeur chargé de TD en histoire de droit au sein de l'université de Nanterre. Depuis 2023, cet individu est doctorant en histoire du droit.
.jpg)
Alors que des groupes d’extrême gauche se préparaient à agresser les militants RN, ceux-ci ont décidé de se disperser.
Une plainte sera bientôt déposée contre Mathias Boussemart.
.jpeg)



.jpg)