-2(1).jpg)
Pays Basque : en pleine nuit, des antifas détruisent une dizaine de véhicules appartenant à des militants d'Action française
Les samedi 5 et dimanche 6 juillet, le mouvement royaliste Action française organisait un week-end de fédération dans le Pays Basque. Au programme, du sport, des conférences et de la camaraderie. Alors que cet évènement convivial visait à fêter l’arrivée des vacances, des antifas ont décidé de gâcher la fête.
Vers 4h, dans la nuit de samedi à dimanche, une escouade de militants d’extrême gauche s’est introduite dans le parking privé où les militants avaient garé leurs véhicules. Ils ont alors entamé leur entreprise de destruction, en s’attaquant aux pneus, aux vitres et en revendiquant leurs méfaits en taguant les carrosseries.
.jpg)
Les militants d’extrême gauche, cette fois-ci, n’ont pas cherché à s’en prendre aux militants qui dormaient, comme cela fut le cas pour un camp de l’Action française dans le Nord en juin 2022 : plusieurs militants avaient été frappés à coups de matraque téléscopique tandis que leurs tentes avaient été incendiées.