L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Reims : des antifas saccagent la permanence du député européen Anne-Sophie Frigout (RN)

4/7/2025

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, la permanence parlementaire d’Anne-Sophie Frigout, député européen du Rassemblement national (RN) et candidate aux municipales de 2026 à Reims, a été vandalisée dans le centre-ville de la cité des sacres.

Vers 3 heures du matin, la permanence d’Anne-Sophie Frigout a été ciblée par des dégradations importantes. Trois vitrines ont été brisées, des bouteilles contenant des excréments ont été lancées à l’intérieur, et le tag « ACACAB » a été inscrit sur la façade, entendu par les antifas comme un jeu de mot entre le slogan anti-police qu’ils utilisent fréquemment et la matière fécale qui a été balancée dans la permanence. 

L’élue RN lie cet acte à ses prises de position récentes, notamment sa dénonciation d’assemblées générales antifascistes organisées à l’Université de Reims et des subventions municipales de 43 000 euros accordées à l’association Trac, qui met à disposition ses locaux pour l’AG antifa de Reims. Une plainte a été déposée, une enquête est en cours. En janvier et février 2025, Anne-Sophie Frigout avait alerté sur la tenue d’assemblées générales antifascistes prévues sur le campus de l’université et avait obtenu la délocalisation de l’AG dans les locaux du syndicat SNES-FSU. 

La dernière permanence du RN dégradée par les antifas était celle de Franck Allisio, le 1er juin dernier à Marignane.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.