L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Agression du journaliste Erik Tegnér : deux antifas seront jugés en septembre

15/8/2025

Deux Bretons d’extrême gauche seront jugés pour des violences commises à l’encontre du journaliste Erik Tegnér, directeur du média Frontières et chroniqueur sur CNews, lors d’une attaque survenue le 31 juillet 2025 à Plouha (Côtes-d’Armor). Ces deux individus ont été convoqués devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour une audience fixée au 24 septembre 2025, durant laquelle ils seront jugés pour violences et injures.

Erik Tegnér avait déposé plainte après avoir été pris à partie par un groupe se revendiquant antifasciste lors des « Jeudis en fête », une soirée festive organisée par la commune. Les faits se sont déroulés en marge d’un concert du antifa Les Ramoneurs de Menhirs. Erik Tegnér avait décrit dans une vidéo vue plus de 3,4 millions de fois sur X des insultes, des menaces, des bousculades violentes, une tentative de prise au cou et des jets d’alcool au visage, tant à son encontre qu’à l’encontre de sa compagne.

Cette convocation devant le tribunal correctionnel constitue une étape clé dans la procédure, alors qu’un des deux antifas a été placé sous contrôle judiciaire.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.