
L’extrême gauche incendie 24 véhicules Tesla dans les Bouches-du-Rhône au nom de la lutte pour les transexuels
Dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025, vers 3h du matin, un incendie criminel a détruit 24 véhicules Tesla sur le parking d’un concessionnaire Aux Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône.
Les criminels ont sectionné le grillage de protection avant de placer des allume-feux sur les pneus avant des voitures, provoquant un sinistre qui s’est propagé rapidement, générant des flammes de plusieurs mètres de haut et une épaisse fumée. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pendant plus de trois heures pour circonscrire le feu, qui n’a fait aucune victime, mais a causé des dommages matériels estimés à plusieurs millions d’euros. Une cinquantaine d’autres véhicules ont été sauvés, évitant une propagation au bâtiment principal.

L’acte a été revendiqué le 21 novembre 2025 sur le site d’extrême gauche Mars-Infos. Dans leur communiqué, les militants d’extrême gauche décrivent l’action comme une « vengeance » en lien avec la « semaine du TDOR » (Trans Day of Remembrance), commémorant les « victimes de la transphobie ». En attaquant Tesla, les anarchistes visaient Elon Musk, le PDG, bien connu pour être un ennemi de l’idéologie LGBT.
Le parquet d’Aix-en-Provence a ouvert une information judiciaire pour « destructions par moyen dangereux en bande organisée » et « association de malfaiteurs criminelle ».
Cet incident s’inscrit dans une série d’actions de l’extrême gauche contre Tesla en France, avec des incendies similaires à Niort et Toulouse en 2025.
.jpg)


.jpg)
.jpg)