
La ville de Lorient défigurée par de nombreux tags antifas
Dans la nuit du 9 au 10 mai, une quinzaine de tags antifascistes et hostiles à la police ont été découverts sur des habitations, des garages et des immeubles du quartier résidentiel de Carnel à Lorient (Morbihan). Ces inscriptions, peintes en rouge, ont suscité une enquête policière et des réactions de la municipalité.
Parmi les inscriptions recensées figurent des slogans tels que « Lorient Antifa », « ACAB » (acronyme pour « All Cops Are Bastards »), « AFA » (anti-fasciste), « Lorient féministe », « Nik la prison », « Vos OQTF de merde » et « Éduque ton pote et toi aussi ». Les dégradations ont visé des murets, du mobilier urbain et des façades privées, affectant une dizaine de riverains.

Cet incident intervient dans un contexte d’offensive antifasciste à Lorient. Pour rappel, en mars dernier, une manifestation antifasciste régionale, rassemblant les éléments les plus extrémistes de l’antifascisme breton, a débouché sur le saccage de la ville par l’extrême gauche qui, avec ces nouveaux tags, ne semble pas rassasié de ses destructions.
Mention spéciale pour Le Télégramme qui, dans son article à propos des tags, a jugé pertinent de flouter les tags en question !
