L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Morbihan : contre la chasse, Extinction Rebellion fait sa loi

27/7/2025

Dans la nuit du 21 au 22 juillet 2025, la société de chasse de Plœmeur, dans le Morbihan, a été la cible d’une action de sabotage revendiquée par le mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR). Les trois banderoles annonçant la Fête de la nature et de la chasse, prévue les 26 et 27 juillet 2025 au Courégant, ont été volées. À leur place, des pancartes en carton portant le message « Chasser tue » et le logo d’Extinction Rebellion ont été apposées.

La société de chasse, l’une des plus anciennes associations de la commune avec 115 ans d’existence, avait installé ces banderoles pour promouvoir un événement festif incluant un ball-trap, un repas campagnard et un troc et puces, ouvert au public. Selon Loïc Jaffré, secrétaire de l’association, deux des banderoles étaient neuves, représentant un coût de 900 euros. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie pour vol et dégradation, et une enquête est en cours pour identifier les auteurs.

Les organisateurs de la fête ont exprimé leur déception face à cet acte, soulignant le rôle de leur association dans la régulation des populations de sangliers. Malgré l’incident, l’événement est maintenu.

L’enquête suit son cours, et les autorités locales appellent au respect des biens associatifs et à la sérénité dans les débats autour des pratiques de chasse et de la protection de l’environnement.

L'extrême gauche s'en prend régulièrement aux chasseurs et à leurs infrastructures.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.