L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Caen : pour la rentrée, l’extrême gauche tague deux écoles privées catholiques

8/9/2025

Le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, deux écoles privées catholiques à Caen (Calvados) ont été visées par des tags anti-militaristes et anarchistes. Les inscriptions ont été découvertes le matin sur les façades des institutions Sainte-Marie et Saint-Joseph, toutes deux proposant l'option « classe défense » en partenariat avec l'armée française.

À l'Institution Sainte-Marie, qui inclut des niveaux primaire, collège et lycée, les tags incluaient « Non aux classes défense » et « Ni dieu ni maître » sur la façade, accompagnés d'un symbole anarchiste. Une inscription supplémentaire « À bas toutes les armées » a été relevée plus loin dans la rue. À l'Institution Saint-Joseph, couvrant maternelle, primaire et collège, les messages étaient « Non aux classes défense », « Guerre à la guerre » et « Ni dieu ni maître ». La classe défense, qui résulte d’un partenariat entre une école et l’armée, s’incarne pourtant davantage dans l’éducation civique que dans le maniement des armes. Ce programme, étendu depuis la rentrée 2025, implique des rencontres avec des militaires, des visites d'installations et la promotion du patriotisme.

Ces tags démontrent que le projet de l’extrême gauche vise à détruire tout ce qui a fait la France : la nation, le drapeau, l’armée.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.