
Sous la pression de l’extrême gauche, une fête du cochon annulée en Bretagne
Le 14 septembre, la section Bretagne du Parti de la France (PdF), un mouvement créé par d’anciens membres du Front National en 2009, a annoncé l’annulation de sa « Fête du Cochon » prévue le 21 septembre à Treffendel (Ille-et-Vilaine). Selon un message publié sur les réseaux sociaux par le président du parti Thomas Joly, cette décision fait suite à « de graves menaces et pressions » exercées sur les propriétaires du lieu privé où l’événement devait se tenir. Car l’événement était effectivement privé et devait avoir lieu dans un lieu privé.
Cette annulation intervient après la parution d’un article dans Ouest-France, où Mathilde Hignet, députée La France insoumise (LFI) de la circonscription, a qualifié la fête de « tribune de l’idéologie raciste », demandant son interdiction malgré son caractère privé. En réalité, elle n’a fait que mettre une cible sur la tête des propriétaires du lieu qui devait accueillir la fête.
Les organisateurs ont été effectivement victimes de pressions provenant de groupes d’extrême gauche, lesquels ont menacé les propriétaires immédiatement après la publication de l’article. Le PdF dénonce une atteinte à la liberté d’expression et promet un retour de l’événement prochainement.
Une nouvelle fois, l’extrême gauche fait la loi au mépris du droit.