
Montreuil : l'extrême gauche revendique l’incendie d’une grue sur le chantier d’un ancien squat “anarcha-féministe Trans-Pd-Gouine”
Via un site militant, des militants d'extrême gauche ont revendiqué l’incendie d’une grue sur un chantier à Montreuil. Selon le communiqué, c’est dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 octobre que la cabine d’une grue a été enflammée. Selon le communiqué également, les pompiers auraient tardé à arriver, permettant ainsi au feu de « causer des dégâts considérables, irréversibles et innommables ». La grue serait inutilisable du fait de la destruction de la cabine.
L’extrême gauche ne s’est toutefois pas attaquée à n’importe quelle grue. En effet, cet acte de sabotage est une vengeance contre le promoteur immobilier du chantier visé, lequel a contribué à l’expulsion du squat la Baudrière en août 2023. Or, le chantier visé est situé au 65 bis rue Voltaire, là où se trouvait l’ancien squat « anarcha-féministe TransPdGouine ».

Ainsi, si l’extrême gauche a perdu un squat, elle s’est consolée en mettant un chantier à l’arrêt, le chantier qui lui a fait perdre son squat.
Ce squat, qui n’était ni caché, ni secret, mais bien visible par tous, a prospéré durant près de deux ans. Une vidéo retrace son expulsion :

.jpg)
.jpg)

