
Angers : l’extrême gauche manifeste contre la Nuit du Bien Commun et… attaque une poissonnerie
Le mercredi 1er octobre, environ 300 personnes se sont rassemblées devant la mairie d’Angers (Maine-et-Loire) pour protester contre la Nuit du Bien Commun, une soirée caritative co-créée par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin dont le but est purement philanthropique car il s’agit de lever des fonds pour des associations.
La manifestation, organisée notamment par des groupuscules antifa, visait à diaboliser une soirée caritative comme s’il s’agissait d’un meeting politique d’extrême droite. Pierre-Édouard Stérin, la nouvelle bête noire de l’extrême gauche, est perçu comme « antiféministe, fasciste et nataliste ». Des slogans comme « Siamo Tutti Antifascisti » et des pancartes telles que « Ni Dieu, ni Stérin » ont également été observés.
La mobilisation, qui s’est déroulée en fin d’après-midi, a été majoritairement pacifique. Cependant, en début de soirée, des antifas ont attaqué la Poissonnerie située place du Lycée en brisant sa vitre. Le commerce n’a pas été ciblé au hasard : les gérants sont soupçonnés d’être proches des militants identitaires locaux ! Aucune interpellation n’a été effectuée cependant.
Définitivement, l’extrême gauche angevine a une dent contre les entrepreneurs et les artisans. Elle harcèle régulièrement des bouchers, saccage un bar du centre-ville d’Angers et dégrade un café au Lion-d’Angers, sous prétexte que les individus visés seraient également d’anciens militants nationalistes.