.jpeg)
Sophia Chikirou, députée LFI et candidate à la mairie de Paris, sera jugée le 12 mai pour escroquerie
Sophia Chikirou est accusée d'avoir tenté, en juillet 2018, de faire virer plus de 67 000 euros de la chaîne Le Média vers sa société de conseil en communication Mediascop, en se présentant faussement comme sa présidente alors qu’elle ne l’était plus.
Elle était parvenue à tromper le Crédit du Nord mais la transaction avait échoué car il manquait des fonds sur le compte. La justice lui reproche d'ailleurs d’avoir multiplié les tentatives similaires pour faire virer des fonds vers sa société de conseil. Elle sera donc jugée le 12 mai, peu après les élections municipales, pour escroquerie.
Sophia Chikirou, très proche de Jean-Luc Mélenchon, a également été mise en examen pour « escroquerie aggravée », « recel d’abus de confiance » et « abus de biens sociaux » en septembre 2024, dans le cadre de l’enquête sur les comptes de campagne de 2017 de LFI. L'insoumise aurait, par le biais de sa société Mediascop, largement surfacturé certaines prestations, lui permettant ainsi de dégager de larges profits.
.jpg)



