L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Rennes : les antifas s’organisent contre Pierre-Edouard Stérin dans un bâtiment subventionné par la ville de Rennes

10/10/2025

Alors que la Nuit du Bien Commun doit avoir lieu à Rennes le 19 novembre, les antifas, comme l'année dernière, entendent tout faire pour perturber la soirée caritative.

Ainsi, dès le 15 octobre, les antifas rennais ont prévu de commencer à s'organiser pour s'opposer à Pierre-Edouard Stérin, qui ne fait même plus partie du projet. Or, leur première réunion aura lieu au Bâtiment à modeler, le BAM, situé 2 rue André Trasbot dans le quartier de Cleunay.

Comme L'Observatoire le dévoile dans son livret qui vient de paraître, le BAM est subventionné par la ville de Rennes à hauteur de 6 500 euros par an. Ce bâtiment est par ailleurs loué à des associations d'extrême gauche depuis 2022 à un prix dérisoire.

L’Observatoire a déjà parlé du BAM : En mars 2025, durant une soirée au BAM, une vingtaine d’antifas a aidé un délinquant à fuir la police alors qu’il refusait d’obtempérer. Les militants d’extrême gauche ont violenté le policier afin de le retenir, découlant sur l’arrestation d’un antifa, tandis que les autres scandaient « Tout le monde déteste la police ». La soirée avait alors pu se poursuivre en toute tranquillité. 

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.