.jpg)
Rennes : les antifas s’organisent contre Pierre-Edouard Stérin dans un bâtiment subventionné par la ville de Rennes
Alors que la Nuit du Bien Commun doit avoir lieu à Rennes le 19 novembre, les antifas, comme l'année dernière, entendent tout faire pour perturber la soirée caritative.
Ainsi, dès le 15 octobre, les antifas rennais ont prévu de commencer à s'organiser pour s'opposer à Pierre-Edouard Stérin, qui ne fait même plus partie du projet. Or, leur première réunion aura lieu au Bâtiment à modeler, le BAM, situé 2 rue André Trasbot dans le quartier de Cleunay.
Comme L'Observatoire le dévoile dans son livret qui vient de paraître, le BAM est subventionné par la ville de Rennes à hauteur de 6 500 euros par an. Ce bâtiment est par ailleurs loué à des associations d'extrême gauche depuis 2022 à un prix dérisoire.
L’Observatoire a déjà parlé du BAM : En mars 2025, durant une soirée au BAM, une vingtaine d’antifas a aidé un délinquant à fuir la police alors qu’il refusait d’obtempérer. Les militants d’extrême gauche ont violenté le policier afin de le retenir, découlant sur l’arrestation d’un antifa, tandis que les autres scandaient « Tout le monde déteste la police ». La soirée avait alors pu se poursuivre en toute tranquillité.