L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Plouha (22) : le journaliste de Frontières Erik Tegnér et sa famille agressés par des militants d'extrême gauche

8/8/2025

Le 31 juillet 2025, lors des « Jeudis en fête » à Plouha (Côtes-d’Armor), le journaliste Erik Tegnér, directeur du média Frontières et chroniqueur sur CNEWS, affirme avoir été agressé avec sa compagne par un groupe d’antifas. Ce jour-là, la commune, dont le maire Xavier Compain est un communiste, avait invité le groupe punk Les Ramoneurs de Menhirs pour un concert. Or, ce groupe est ouvertement antifasciste.

Dans une vidéo publiée sur le réseau social X, Erik Tegnér relate avoir été reconnu par des antifas, qui ont directement entrepris de l’agresser. Il décrit des insultes, notamment « nazi », des menaces telles que « On sait où t’habites », ainsi que des bousculades violentes, une tentative de prise au cou et des jets d’alcool au visage. Sa compagne, dont la famille est originaire de Plouha, aurait également été prise à partie. L’intervention de policiers présents à proximité a mis fin à l’altercation. Le journaliste a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

L’extrême gauche, comme à son habitude, a minimisé voire justifié l’agression, à l’image des députés LFI Raphaël Arnault ou Thomas Portes, tandis que l’acteur d’extrême gauche Yvan Le Bolloc’h a littéralement remercié les antifas pour l’agression.

Le 5 août, Erik Tegnér a annoncé sur X que le maire de Plouha, pourtant membre du Parti communiste, a ouvert une enquête interne, tandis que la préfecture des Côtes-d’Armor a assuré un suivi de l’enquête et que la gendarmerie s’apprête à convoquer les agresseurs identifiés, marquant une première victoire dans sa démarche judiciaire.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.