L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Paris : l’extrême gauche attaque la Nuit du Bien Commun à coups de mortiers

5/12/2025

Le 4 décembre 2025, un gala organisé par la Nuit du Bien Commun aux Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, a été visé par des tirs de mortiers en marge d’une manifestation d’extrême gauche. Plusieurs dizaines d’antifas, rassemblés à l’appel de la « Section Carrément anti-Stérin », un groupuscule antifasciste dédié à la lutte contre Pierre-Édouard Stérin, ont protesté contre l’événement caritatif qui vise à soutenir des associations.

Des tirs de mortiers ont été lancés aux cris de « Paris antifa », et la façade de la salle a été recouverte d’un drapeau noir portant la même inscription, « Paris antifa ». Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants.

Cette action s’inscrit dans une opposition frontale et totale à Pierre-Édouard Stérin, cofondateur de la Nuit du Bien Commun, accusé par ses détracteurs d’utiliser l’organisme philanthropique à des fins politiques. Parmi les participants à la manifestation figuraient plusieurs mouvements d’extrême gauche, de LFI au NPA en passant par les autonomes. Le député européen Rima Hassan a relayé une vidéo des tirs sur les réseaux sociaux, saluant l’action des antifascistes.

Selon la préfecture, trois policiers ont été blessés lors des tirs de mortiers d’artifice, tandis que sept antifas ont été interpellées « pour dégradations, rébellion et participation en vue de commettre des délits ».

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.