
Niort : des tags sur la salle municipale et la réunion du RN perturbée par des militants d’extrême gauche
À Niort, des militants d’extrême gauche s’activent pour saboter la campagne municipale de Céline Bonnet-Derisbourg, la candidate du Rassemblement national (RN).
Le samedi 24 janvier au matin, les murs de la salle des fêtes du quartier de Sainte-Pezenne, située à côté de la maison des associations qui devait accueillir la réunion du RN le même jour à 15h, ont été tagués avec des messages antifascistes. « Niort antifa », « Derisbourg dégage » ou encore « Fachos cassez-vous », tels sont les messages qui ornent désormais la façade du bâtiment public.
L’extrême gauche ne s’est pas contentée de ces dégradations, car une centaine de militants se sont mobilisés devant la maison des associations afin de perturber la réunion publique du RN. Dans leur appel à mobilisation, les différentes organisations appelaient à « Faire front commun quand le fascisme se montre et s’organise ».
Ces individus, qui n’ont d’yeux que pour leurs ennemis, ont scandé des slogans avant de diversifier leurs méthodes pour perturber les participants à l’événement du RN. Des antifas ont frappé aux vitres à de nombreuses reprises dans le but de renforcer les nuisances sonores, de même que des autocollants antifas ont été collés. Enfin, de la musique a été diffusée via un haut-parleur et la sirène d’un mégaphone a été utilisée afin d’empêcher Céline Bonnet-Derisbourg de s’exprimer dans de bonnes conditions.
Certains militants ont tenté d'entrer dans la salle, d’autres sont parvenus à le faire afin de poser des questions qui n’avaient rien à voir avec la ville de Niort et les élections municipales.
Cette photographie symbolise parfaitement la situation : la déléguée départementale du Rassemblement national, Mélody Garault, seule et atterrée, a fait face à l’hystérie des manifestants d’extrême gauche qui ne cessaient de répéter mécaniquement les mêmes slogans.
.jpg)
La réunion, qui débutait à 15 heures et réunissait une vingtaine de personnes à l'intérieur, a été écourtée en raison de ces perturbations. Malgré tout, le RN entend organiser une nouvelle réunion publique à Niort le 31 janvier.
.jpg)
.jpeg)


.jpg)