
Marseille : des antifas agressent des militantes du collectif Némésis
Dans la soirée du 29 juillet 2025, plusieurs militantes du Collectif Némésis, un mouvement féministe et identitaire, ont été agressées par des antifas à Marseille lors d’une opération de collage d’affiches dans le quartier des Cinq-Avenues. Les militantes ont « d’abord été verbalement agressées, puis suivies sur un trajet allant des Cinq-Avenues jusqu’au quartier de la Plaine, via le boulevard Chave, sous des menaces de violence constantes. »
L’une des militantes a été projetée au sol, son téléphone brisé, tandis qu’une autre a reçu plusieurs coups à la tête et au dos de la part d’individus masqués. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Némésis montre l’altercation, dans laquelle des insultes sont proférées, notamment « Ta gueule » adressé à la militante qui filme, avant qu’un militant d’extrême gauche masqué ne donne un coup de pied dans le téléphone, mettant fin à l’enregistrement.
Une nouvelle fois, des militants d’extrême gauche font la démonstration qu’ils n’ont aucun scrupule à s’en prendre à des femmes.