L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Marseille : des antifas agressent des militantes du collectif Némésis

7/8/2025

Dans la soirée du 29 juillet 2025, plusieurs militantes du Collectif Némésis, un mouvement féministe et identitaire, ont été agressées par des antifas à Marseille lors d’une opération de collage d’affiches dans le quartier des Cinq-Avenues. Les militantes ont « d’abord été verbalement agressées, puis suivies sur un trajet allant des Cinq-Avenues jusqu’au quartier de la Plaine, via le boulevard Chave, sous des menaces de violence constantes. »

L’une des militantes a été projetée au sol, son téléphone brisé, tandis qu’une autre a reçu plusieurs coups à la tête et au dos de la part d’individus masqués. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Némésis montre l’altercation, dans laquelle des insultes sont proférées, notamment « Ta gueule » adressé à la militante qui filme, avant qu’un militant d’extrême gauche masqué ne donne un coup de pied dans le téléphone, mettant fin à l’enregistrement.

Une nouvelle fois, des militants d’extrême gauche font la démonstration qu’ils n’ont aucun scrupule à s’en prendre à des femmes.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.