L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Aix-en-Provence : des antifas attaquent les voitures de militants identitaires avant un hommage à Charlie Kirk

1/10/2025

À la fin du mois de septembre, à Aix-en-Provence, des antifas ont pris pour cible les véhicules de militants identitaires qui étaient stationnés sur un parking. Après avoir repéré les voitures et vérifié que celles-ci appartenaient à leurs ennemis politiques, ils ont entrepris de briser les vitres, en pleine nuit, sans se soucier qu’une des deux voitures portrait un autocollant « bébé à bord ». Les militants identitaires devaient participer à un hommage à Charlie Kirk peu de temps après.

Ce n’est pas la première fois que ce parking fait office de terrain de chasse pour les antifas. Il y a plusieurs mois, ils avaient déjà agressé des militants identitaires à cet endroit, dont une femme enceinte. Une plainte avait été déposée et elle aurait pu mener à l’identification des agresseurs étant donné qu’ils n’étaient pas masqués et qu’une caméra de vidéosurveillance filme le parking. Cependant, l’enquête, si elle a été menée, n’a abouti à aucune interpellation. 

Ce n’est pas la première fois que des antifas attaquent les véhicules de leurs opposants politiques. Au Pays Basque, en juillet dernier, une dizaine de véhicules de militants de l’Action française avaient également été dégradés avec les mêmes méthodes.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.