
À Marseille, le local du RN dégradé par l’extrême gauche au nom de la lutte pour les transexuels
Vers le 20 novembre 2025, des militants d’extrême gauche ont dégradé le local du Rassemblement National (RN) situé à proximité de Castellane, dans le 6e arrondissement de Marseille. L’action consistait en une « transition » du lieu, avec l’apposition de tags « innovants » visant à inspirer une nouvelle ligne politique pro-LGBT pour la section marseillaise du parti.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la semaine du TDOR (Trans Day of Remembrance), en réponse à un appel à actions diffusé sur des plateformes militantes. Les antifas ont motivé leur geste par la lutte contre les structures transphobes affirmant notamment dans leur communiqué revendicatif : « Petite action pour rappeler qu’il est encore possible de zbeuler, casser, frapper les structures transphobes qui existent dans nos quartiers. »
Tous les tags sur la permanence font référence à la cause trans. Dans les Bouches-du-Rhône, l’extrême gauche avait déjà brûlé plus de vingt Tesla afin de défendre cette même idéologie sexuelle.




.jpg)
