L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Strasbourg : un militant RN agressé par des militants d’extrême gauche en marge d’une réunion avec Jordan Bardella

24/1/2026

Le mercredi 21 janvier, à Strasbourg, un sympathisant du Rassemblement national (RN) a été agressé par des militants d’extrême gauche en marge d’une réunion en présence de Jordan Bardella et Virginie Joron, candidate RN aux élections municipales.

La réunion, précédée d’une conférence de presse, était privée et devait se tenir dans un endroit confidentiel. Dans son communiqué, le RN dénonce toutefois la divulgation de l’adresse, à savoir le salon de thé Chez Suzanne, par le média Actu Strasbourg.

L’extrême gauche, prévenue de la date, de l’heure et de l’endroit précis de la réunion, a donc pu s’organiser pour tenter de saboter la réunion. Des tags hostiles au RN et à Bardella ont été réalisés autour du salon, de même qu’une affiche particulièrement vulgaire, « Bardella tu pues la merde », a été collée sur la vitrine.

Le salon de thé Chez Suzanne a été visé par de nombreux tags d'extrême gauche.

Plus encore, les militants d’extrême gauche ont manifesté devant l’établissement au moment où la réunion devait se tenir, sans être inquiétés par la police quand bien même leur objectif était d’empêcher l’accès au salon. Cem Yoldas, porte-parole de la Jeune Garde et également candidat aux élections municipales, était présent parmi les manifestants.

Un jeune sympathisant RN qui souhaitait entrer dans l’établissement afin d’assister à la réunion a dû s’immiscer dans le cortège. Il a alors été filmé par une femme et frappé par derrière par un individu. La victime a ensuite pu pénétrer dans le salon, choquée et blessée. Une plainte a été déposée alors que l’agression a entraîné deux jours d’ITT.

L’enquête déterminera si l’agresseur est un membre de la Jeune Garde, le groupuscule de Raphaël Arnault qui a multiplié les agressions à Strasbourg en 2025.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.