
Lyon : Huit militants d’extrême gauche interpellés lors d’une tentative de réquisition d’un bâtiment vide pour des clandestins
Mardi 13 janvier, une manifestation en soutien à des squatteurs a été organisée par le Collectif soutiens/migrants Croix-Rousse. Près de 200 personnes étaient présentes pour soutenir les squatteurs, qui avaient réquisitionné un bâtiment vide (lequel avait déjà été squatté par le passé) situé place Chardonnet afin d’y loger des « mineurs en recours dehors ».
Le propriétaire du bâtiment squatté, un bailleur social, a sollicité le concours des autorités afin d’expulser les occupants au plus vite.
La police est donc intervenue dans le bâtiment occupé et a procédé à l’interpellation des huit occupants, qui ont été placés en garde à vue sans résister à leur interpellation. Tous les militants d’extrême gauche ont été libérés le lendemain selon le Collectif soutiens/migrants Croix-Rousse.
Les squats d’extrême gauche sont loin d’être tous réprimés par l’Etat. Une fois l’installation effectuée, certains endroits peuvent revendiquer leur existence sans être inquiétés pendant des années. De nombreux cas ont été recensés dans le livret publié il y a quelques mois par L’Observatoire.
.jpeg)



