.jpeg)
Des antifas tentent de saboter un apéritif parlementaire du RN à Amplepuis
Le 15 octobre 2025, un apéritif parlementaire organisé par le député Rassemblement National (RN) Jonathan Gerydans l'ancienne chapelle de Déchelette a été perturbé par des actes d’intimidation perpétrés par des antifas.
Des tags « Racistes dehors » ont été tracés au sol, la serrure du local a été bloquée à la colle, et des autocollants antifascistes ont été apposés sur la porte.
La réunion publique a finalement pu se tenir à l’endroit prévu, mais des gendarmes étaient présents pour sécuriser l’événement et garder quelques manifestants antifas à distance. Cet épisode, si anecdotique peut-il sembler, démontre que la moindre initiative du RN est suivie et sabotée par l’extrême gauche, qui ne permet même pas à un député d’organiser une réunion conviviale de trois heures.
« Ce lieu n’est pas un simple bâtiment : c’est un lieu chargé d’histoire, un véritable symbole du patrimoine amplepuisien, témoin de notre mémoire collective. S’attaquer à un monument de notre ville, c’est insulter notre histoire, nos valeurs et nos habitants »", a déclaré Alexis Garcia, candidat RN aux prochaines élections municipales d’Amplepuis.