L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Yvelines : une maison familiale attaquée par l’extrême gauche à cause d’un drapeau français dans le jardin

4/12/2025

Le média Valeurs Actuelles rapporte que dans la soirée du 27 novembre 2025, entre 18h30 et 23h30, une maison familiale à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été victime d’une attaque d’extrême gauche. Des individus se sont introduits dans le jardin du pavillon et ont décroché un drapeau tricolore français installé sur une cabane de jeux pour enfants. Ils l’ont brûlé partiellement et recouvert de peinture bleue, laissant également des tags sur les murs environnants, incluant « Facho », « RN = facho » et « ACAB » (All Cops Are Bastards). La famille était présente au moment des faits.

Le père a expliqué avoir installé le drapeau français sur la cabane comme geste patriotique, précisant : « J’ai mis celui de la France, mais il y en a eu d’autres : le Japon, l’Ukraine. » Il a indiqué changer les drapeaux au fil des événements, comme le bleu et jaune pour soutenir l’Ukraine ou le drapeau japonais suite à un voyage de sa fille.

La famille a déposé plainte auprès de la police, qui est intervenue sur place et a retrouvé le drapeau partiellement calciné et peint en bleu dans le jardin. Une enquête a été ouverte.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.