L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Un antifa condamné pour l’agression du journaliste Erik Tegnér à Plouha en juillet dernier

24/9/2025

Ce mercredi 24 septembre, un homme de 24 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour avoir participé à l’agression du journaliste Erik Tegnér, chroniqueur sur CNews/Europe 1 et directeur du média Frontières, le 31 juillet dernier à Plouha (Côtes-d’Armor). Le prévenu a écopé d’une amende de 400 euros, dont la moitié avec sursis, pour « violences en réunion » envers Tegnér et sa compagne, qui participaient à une soirée festive organisée par la commune. L'individu n'a toutefois pas été condamné pour les faits d'injures, tandis qu'un deuxième antifa a pour sa part été entièrement relaxé.

Les faits se sont déroulés lors des « Jeudis en fête » (un groupe antifa avait été programmé pour jouer un concert ce soir-là), où Erik Tegnér a été reconnu par un groupe d’une dizaine de personnes se revendiquant antifascistes. Selon le récit du journaliste, publié sur les réseaux sociaux, il a été insulté, bousculé, menacé et aspergé d’alcool. La victime a porté plainte, et un témoin a permis l’identification des deux agresseurs présumés via des photos de l’événement sur Facebook.

Le tribunal a retenu les charges de « violences en réunion » sans interruption temporaire de travail (ITT), estimant que les faits, bien que répréhensibles, n’ont pas causé de blessures graves. Les prévenus ont reconnu leur culpabilité mais ont refusé de s’expliquer durant l’audience : ils n’ont répondu à aucune question des juges.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.