.jpg)
Paris : un jeune homme de 23 ans agressé par des antifas à cause du drapeau français sur son sac à dos
Selon Boulevard Voltaire, le samedi 17 janvier, un jeune homme de 23 ans a été agressé par des antifas à Paris en marge d’une mobilisation contre un hommage à Sainte Geneviève organisé par les identitaires de Paris Fierté.
Le jeune homme, résidant dans le sud de la France et étranger aux diverses manifestations qui avaient lieu à ce moment, a traversé le quartier Jussieu aux alentours de 18h afin d’acheter à manger avant de retourner à son hôtel. Il ignorait qu’un rassemblement antifasciste se déroulait dans le secteur et après en avoir découvert l’existence, il ne s’est pas attardé et a poursuivi sa route.
Toutefois, il a rapidement été suivi par quatre ou cinq individus masqués et vêtus de noir, qui ont repéré les insignes fixés sur son sac à dos : l’un aux couleurs de la France et l’autre en soutien à la police. Les antifas ont alors tenté de les arracher sans sommation, avant de s’en prendre physiquement à lui et de lui asséner des coups de poing. En conséquence, la victime a subi une entaille profonde à l’arcade sourcilière, nécessitant trois points de suture.
Des policiers présents pour encadrer le rassemblement sont intervenus rapidement pour mettre fin à l’agression mais n’ont interpellé aucun agresseur. La victime estime toutefois que cette intervention lui a « sauvé la vie ».
Une plainte a été déposée.
Crédits image : Boulevard Voltaire
.jpg)
.jpg)

.jpeg)
