
Nantes : six antifas arrêtés après l’attaque de l’hommage à Lola organisé par la Cocarde étudiante
L’Observatoire avait diffusé les images en exclusivité et elles avaient fait le tour du monde.
Le 25 octobre 2025, à Nantes, un hommage à Lola, organisé par le syndicat étudiant La Cocarde, a été attaqué par des antifas. Un petit groupe d’une douzaine de membres de La Cocarde a déposé des fleurs, des bougies et une photo encadrée près de la cathédrale, avant d’être poursuivi par un groupe de militants d’extrême gauche. Les patriotes avaient fait face aux antifas, plus nombreux, et étaient parvenus à les tenir à distance, malgré des jets de bouteilles en verre.
Au début du mois de décembre 2025, six antifas ont été interpellés en lien avec ces faits. Ils sont poursuivis pour le vol avec violence du téléphone portable d’une jeune militante ainsi que pour violences en réunion, comme l’a confirmé le procureur de la République au Figaro.
Les six antifas restent libres sous contrôle judiciaire en attendant leur procès, qui aura lieu le 11 mai. Pour l’heure, L’Observatoire n’a pas d’informations supplémentaires à communiquer mais le dossier est étudié de près par nos équipes, qui ne manqueront pas de publier des informations exclusives à ce sujet.




