L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Deux militants d’extrême gauche attaquent l’usine Lafarge du Teil et incendient deux engins de chantier

27/8/2025

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août 2025, l’usine Lafarge, située au Teil (Ardèche) sur la commune de Viviers, a été la cible d’une intrusion et d’un acte de sabotage. Deux individus ont pénétré dans la cimenterie, une zone sécurisée par des gardes à l’entrée principale, des caméras de vidéosurveillance et des panneaux et clôtures aux autres accès. Entre 23 heures et minuit, après avoir accédé au site en empruntant vraisemblablement de petits chemins caillouteux, ils ont incendié les cabines de deux chargeuses (des engins de chantier lourds) situés dans la carrière de l’usine. Avant de quitter les lieux, ils ont inscrit un tag sur le mur d’un bâtiment technique : « voisins vigilants #10Septembre ».

L’incident n’a pas été officiellement revendiqué, mais il y a peu de doutes quant au fait que le sabotage a été réalisé par des militants d’extrême gauche.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de recherches du Teil et la section de recherches de Grenoble pour identifier les auteurs.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.