L’observatoire des violences POLITIQUES
X
Brèves

Dans la Manche, l’extrême gauche revendique le sabotage d’une station-service

22/11/2025

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025, une station-service de l’hypermarché E. Leclerc à Agneaux, près de Saint-Lô (Manche), a été sabotée. Deux individus cagoulés ont injecté de la mousse expansive dans les fentes de paiement par carte bancaire des douze pompes à carburant vers 1h30, rendant ces bornes inutilisables pour les transactions électroniques.

Le sabotage, filmé par les caméras de surveillance, a duré seulement quelques minutes. Seuls les paiements en espèces restaient possibles, avec trois pompes fonctionnelles l’après-midi du samedi. Les dommages, estimés à plusieurs milliers d’euros, nécessitent une reconstruction des bornes.

L’action a été revendiquée par un groupe se faisant appeler « Zorro Saint-Lô », qui a envoyé un communiqué à la presse. Les auteurs expliquent leur geste comme une tentative de « mettre un grain de sable dans la machine grande distribution, broyeuse de l’agriculture paysanne et du vivant ». Le communiqué, rédigé en écriture inclusive, marque la première action directe du groupe, après des collages d’affiches en octobre 2025.

Laurent Le Tourneur, PDG de l’hypermarché, a annoncé le dépôt d’une plainte et l’installation d’une surveillance de nuit, sans limite de durée.

No items found.

Sur la même categorie

ARTICLES RÉCENTS

Ne manquez aucune de nos publications !

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre inscription a été effectué avec succès.