-p-1600.jpg)
Angers : un militant d’extrême gauche condamné pour avoir tagué la permanence du Parti socialiste
Le 19 mai, le tribunal correctionnel d’Angers a condamné un militant d’extrême gauche de 51 ans à 500 euros d’amende pour dégradations. En février 2025, cet individu avait tagué les locaux du Parti socialiste (PS) afin de dénoncer le refus des députés PS de voter une motion de censure contre le gouvernement Bayrou. Les locaux avaient été tagués avec des inscriptions telles que « collabo », « traître » et plusieurs insultes grossières.
Le prévenu, décrit par les enquêteurs comme proche de l’« ultragauche » (ce qu’il avait nié, préférant se définir comme « syndicaliste »), avait gardé le silence durant sa garde à vue. Lors du procès, il a tenté de nier les faits mais sa défense n’a pu résister aux preuves. En effet, les enquêteurs l’ont identifié grâce aux images de vidéosurveillance de la ville, que la défense a tenté de balayer en affirmant que la qualité vidéo ne permettait pas d’affirmer clairement qu’il s’agissait du militant d’extrême gauche jugé.
Le procureur avait requis une amende de 500 euros. Le tribunal a déclaré le prévenu coupable et confirmé l’amende de 500 euros, qui ne changera rien à sa vie.
L’état major du PS ne devrait pas se bousculer pour réagir et se réjouir de la condamnation, comme c’est toujours le cas dès lors qu’il s’agit d’un militant d’extrême gauche.
.jpeg)

.jpg)

